Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quotidien » le journalisme des « on dit »

Imprimer Pin it!

 

image du bas prise ici

 

 

Un journaliste de « Quotidien » de Yann Barthès a déclaré croyant le dénigrer que le directeur de « Cnews » était catho tradi car de droite.

Pas de bol ! Il est juif. (voir à ce lien).

En voilà du journalisme d'investigation qu'il est bien fait ! En voilà de l'enquête menée sérieusement ! Et en voilà une belle « fake news » ! C'est quand même drôle cette obstination des bourgeois pédagogues à aller jusque là pour défendre leur bonne parole bien pensante...

Un homme de droite est forcément catho tradi, et donc forcément coincé du Q.

 

Les journalistes de « Quotidien » n'en sont pas à leur coup d'essai dans l'imprécision et la volonté de nuire ou la bonne parole délirante.

 

Je me souviens de Samia Brakni déclarant comme de mes élèves de ZEP que c'était les immigrés arabes qui avaient construit les cathédrales en France, sans eux donc par d'art roman ou gothique. Visiblement elle n'avait pas peur du ridicule ce qui est à son honneur, mais heureusement il ne tue pas sinon elle serait morte foudroyée.

Je m'étais dit entendant cela :

« Ais-je bien entendu? »

Mais hélas oui j'avais bien entendu...

 

Cela m'a rappelé ceux travaillant pour Bathès quand son émission s'appelait « le petit journal » que j'avais croisé lors d'un 1er  hasard avait voulu que nous nous étions retrouvé tout proches de l'« enclos » des journalistes place de l'Opéra. Nous pouvions ainsi observer cette espèce un peu étrange il faut bien dire, en captivité...

 

Ces messieurs-dames avaient en effet leur coin réservé pour éviter de croiser la « populace » ...

« Ces gens-là ne sont pas comme nous ma chèèère, ils ne sont pas aussi libres, aussi progressistes, aussi chics que nous ma chèèère. »

 

Ces charmants garçons du « Petit Journal » filmaient les manifestants en choisissant bien sûr les militants les plus radicaux, les plus caricaturaux, aux « gueules » marquantes, le tout assorti de commentaires suintant de mépris social très petit bourgeois envers les gens qu'ils prenaient à l'image. De temps en temps l'un d'eux s'arrêtait et filmait avec son smartphone en ricanant ceux qui étaient pour lui des « ploucs ».

 

Un certain Julien B. (voir photo personnelle du haut).

Je le pris à son petit jeu en le filmant à mon tour...

Feignant l'indifférence il finit par ranger son gadget électronique.

 

quotidien, yann barthès, hypocrisie, FN, imprécision, amaury watremez

 

 

D'ailleurs, on note que chez « Quotidien » les moqueries sur le physique ou le look des politiques ou des personnalités contredisant leurs certitudes absconses sont monnaie courante...

Notons aussi que l'on a le droit de s'y moquer des asiatiques sans risque, là on risque moins faut dire...

 

Et c'est ainsi qu'Allah est grand....

 

Amaury - Grandgil

Écrire un commentaire

Optionnel