Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beau temps pour un mois de septembre

Imprimer Pin it!

écologie, temps, politique, société, canicule, amaury watremez2042, Septembre. 35 degrés Celsius

Conversation entre deux vieux messieurs assis à l'ombre...

 

"- Il fait beau ? Non ?

- Ah oui il fait vraiment très beau, c'est vraiment très agréable.

- Fait vraiment beau pour un mois de septembre.

 

- De toutes façons maintenant il fait beau tout le temps. En hiver c'est quand même un peu trop parfois. tu te souviens du temps où il y avait encore de la neige et qu'on faisait toute cette route avec le risque de verglas ? On peut plus acheter de sapins, il en pousse plus il paraît. Tout ça c'est pour faire monter les prix en fait !

 

- Le verglas on en voit vraiment plus beaucoup en ce moment. C'est mieux quand même. Je peux rouler comme je veux été comme hiver avec mon S.U.V. Il consomme beaucoup et j'ai un petit moteur électrique pour la ville...

- C'est bien, on est encore les seuls à pouvoir se payer de l'essence, c'est bien. On est tranquilles !

- Ah ça ! Quand on roule on est pas emmerdés ! On peut rouler aussi vite qu'on veut et puis de toutes façons le président il a autorisé que ça soye plus un accident quand on écrase un type qui traversait mal la route ! Il dit que ça régule les pauvres au moins...

 

- Tu te souviens tout ceux qui disaient que c'était dangereux pour l'environnement, pour la planète. Comment ça pourrait l'être ? Surtout qu'on n'est plus tellement nombreux à avoir des bagnoles...

- C'était tous des gens qui voyaient tout en noir. Certains sont allés vivre dans des forêts dans le Nord, reconstruire des villages. Je crois qu'il y en a deux de ces rigolos qui sont partis dans la fusée là vers Mars de l'autre type là Elon Musk. Des complotistes comme on disait ! Avant il pouvait emmerder le monde, maintenant ils vont en taule !

 

- Il fait chaud là quand même tu trouves pas ? Il fait quand même sec. Je ne sors jamais sans ma combinaison intégrale pour m'hydrater sinon ce serait intenable.

- Sur Mars il fait drôlement froid encore, ils ne peuvent pas beaucoup sortir. ils doivent se les cailler sec ! Faut être con !

- Oui, nous on l'est pas ! On roule dans ce qu'on veut ! On est libre nous !

- Elles collent un peu ces combinaisons, moi je préférais un bermuda !

- Moi aussi mais enfin si on en met on est brûlé, faut faire gaffe !

- Heureusement qu'on a la clim dans notre centre d'habitation...

 

Et les deux de rentrer dans l'ancien centre commercial de Parly 2 recouvert d'une bulle plastique vibrant tout le temps légèrement du fait de la climatisation continuellement en fonctionnement.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

 

Amaury - Grandgil

 

illustration prise ici

Commentaires