Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'économie de l'amour

Imprimer Pin it!

amour, sexe, cou^ple, homme, femme, politique, économie, amaury watremezLes mariages d'intérêt sans beaucoup de sentiments, les amours de raison, ont toujours existé dans nos sociétés, ce n'est pas nouveau j'en ai conscience en écrivant ce qui suit. Par contre, ce qui change radicalement c'est l'amour directement perçu comme un marché financier et la relation amoureuse ainsi qu'une relation d'actionnaires à entrepreneur. Je l'ai compris en lisant en commentaire d'un « statut » de réseau dit social une jeune femme évoquant l'indispensable « optimisation » des sentiments.

 

On optimise ses sentiments comme on optimise en définitive son capital, son investissement. L'on se doit d'entretenir son « capital corporel » et son « capital santé » afin de rester compétitif sur le marché. Ariane et Solal de « Belle du Seigneur » ont trop de doutes sur l'avenir économique d'où leur fin tragique, Madame Bovary a attendu trop longtemps avant de se lancer dans une stratégie commerciale audacieuse et le narrateur de « la Recherche » n'est pas assez agressif dans son plan communication avec Albertine ce qui motive en conséquence le départ de cette dernière...

 

Les sentiments sont un frein, la passion un handicap certain.

 

Comment montrer cette compétitivité pour une femme ?

 

Une femme montre celle-ci par ses habits, son maquillage ou pas, son apparence en général. Si elle a déjà trouvé un investisseur mais qu'elle n'est pas satisfaite des dividendes, elle peut très bien indiquer aux autres investisseurs potentiels l'attrait qu'elle représente en portant une jupe très courte ou un pantalon blanc à la transparence savamment étudié (ni trop ni trop peu). Bien entendu si elle attend trop longtemps de prendre le risque d'une OPA sur sa personne, elle devra revoir sa stratégie de ciblage commercial. En effet, passé un certain âge, peau d'orange, varices et autres capitons encourageraient les actionnaires éventuels à l'épargne ce qui serait dommageable pour le marché.

 

L'on note que les jeunes filles, encore dans l'apprentissage du merchandising personnel, ont tendance à adopter une stratégie souvent agressive, maquillage épais, short trop court, approche trop brutale, qui si elle donne des fruits à court terme n'encouragent pas les placements à long terme.

 

Dans le cas d'une théocratie, par exemple une théocratie islamique, les femmes adoptent une autre stratégie. Couverte des pieds à la tête, l'apparence n'est pas très importante pour avoir un attrait pour des actionnaires extérieurs, excepté les yeux maquillés, un clin d'oeil discret pouvant signifier une insatisfaction financière ou concernant le « management ». Les structures sociales de ces régimes favorisent plutôt les PME voire les TPME, les placements fixes à long terme ce qui motive l'absence de marge de manœuvre des femmes dans leurs investissements.

 

Comment montrer sa compétitivité pour un homme ?

 

S'inspirant des comportements macro économiques des communautés « métrosexuelles » voire « gays », les hommes se doivent également d'entretenir leur capital physique afin de prétendre à une marge de bénéfices substantielle. Sur ces marchés particuliers l'on a compris l'importance de l'attrait à donner à un investissement. Un homme se doit de rester compétitif afin d'optimiser lui aussi ses relations amoureuses, ceci afin de s'adapter au mieux à la « flexisécurité » qui est la nouvelle exigence économique en 2016. En effet, un investissement amoureux ne dure plus que très rarement dorénavant éternellement, il est soumis aux fluctuations du marché, des fluctuations extrêmement mobiles. Il convient de s'adapter à celles-ci.

 

Bien sûr, les hommes ont un petit avantage sur les femmes. Une légère propension à une ceinture abdominale conséquente, une mauvaise dentition, peuvent être compensées par une politique d'investissements courageuse en continu à long terme. Mais pour cela bien entendu il convient de disposer de fonds en conséquence ce qui est très risqué. En effet, dans le cas d'une OPA hostile sur leur investissement, les hommes peuvent perdre tous leurs fonds. De plus, toujours dans le but de l'optimisation des sentiments, il est préférable de conserver une apparence qui compensera parfois les carences intellectuelles ou culturelles des investisseurs.

 

Enfin, je ne saurai trop conseiller de suivre l'évolution du marché, en particulier du CAC amoureux afin de répondre au mieux aux attentes, l'information en économie amoureuse devient la clé ainsi que l'utilisation des nouvelles technologies qui offrent un débouché intéressant en profitant des frustrations et des maladresses des investisseurs et investisseuses moins adroits dans leur politique d'approche du même marché. Proposer une compensation à ces frustrations et maladresses représente un marché très lucratif, le célibat est aussi un marché intéressant en devenir.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

 

Amaury – Grandgil

 

image empruntée ici

 

Commentaires