Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colère pour les chrétiens d'Orient sur "Mauvaise Nouvelle"

Imprimer Pin it!

Je parle des chrétiens d'Orient sur "Mauvaise Nouvelle". J'en parle avec colère, j'en parle aussi avec au cœur toute la gratitude que j'ai pour eux...

 

Je me suis inspiré des colères de Bernanos, la voie à suivre pour les chercheurs de Vérité, de Paix, de Justice.

 

A ce lien

politique, société, christianisme, chrétiens d'orient, amaury watremez

Sur ce blog, il a déjà souvent été question des chrétiens d'Orient, voir à ce lien.

 

Ils souffrent de l'indifférence des catholiques occidentaux pourtant largement informés, de celle des politiques et de la plupart des médias pour qui ce n'est pas un sujet intéressant. C'est une minorité opprimée ne méritant pas la compassion des "belles consciences"...

 

Ces chrétiens fuient leurs pays des Proche et Moyen Orient depuis des décennies, ils sont souvent entre le marteau et l'enclume, ainsi en Palestine et Israël où ils sont "suspects" de tout côté, suspect d'être trop proche des européens, suspects car palestiniens.

 

Il est quasiment trop tard pour ouvrir enfin les yeux, quasiment...

 

Amaury Watremez

 

image prise ici

 

Afin d'en savoir plus sur le sujet je conseille la lecture de l'indispensable "Histoire du christianisme, tome 4 : Evêques, moines et empereurs, 612-1054" (sous la direction d'André Vauchez chez Desclée de Brouwer)

Commentaires