Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie le Guen est-il un clown sinistre ? - Billet de -mauvaise- humeur écrit sur un coin de nappe

Imprimer Pin it!

Cet article fait suite à celui-là sur les tendres moutons catholiques

 

Sur la photo (tirée de le Lab Europe 1) on voit toute la motivation politique de Jean-Marie

 

politique, société, catholiques, le guern, France, hypocrites, frangins

Jean-Marie le Guen, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, un sous-ministre ayant sans doute besoin de faire parler de lui, a comparé la « Manif pour tous » avec les islamistes assassins des dessinateurs de « Charlie » dans une émission de BFM-TV hier soir, un de ces shows « d'infotainement » réputés sans concession ; mais ce n'est que de réputation.

L'acharnement des dirigeants de « la Manif pour tous » à nier leurs liens avec la Droite ou les français soucieux de l'identité de leur pays ne servait strictement à rien. Je me rappelle aussi des ces « cathos » apeurés affirmant « l'apolitisme » de leur engagement, terrifiés à l'idée d'enfin affirmer les valeurs chrétiennes ! Je pense aussi à Frigide Barjot défilant le 11 Janvier avec le président de Koch et Karl Zéro en brandissant une couverture de « Charlie Hebdo » la caricaturant pourtant de manière abjecte.

 

Bien entendu, si j'étais un mauvais esprit -j'ai bien dit si j'étais, simple hypothèse- il ne me viendrait qu'une seule chose à l'esprit :

 

Monsieur le Guern est un sale con et pas la moitié d'un. « Les cons reposent » écrivait Jean-Loup Dabadie, en effet grâce à monsieur Le Guern, il est inutile de prouver la haine des sociéto-libéraux envers le catholicisme, il le fait tout seul...

 

Mais étant un garçon bien élevé bien que petit bourgeois hédoniste réactionnaire et concierge de sacristie, je n'oserai jamais, ce n'est pas mon genre. Par contre en tant que lecteur de Desproges, celui-ci conseillant de dire d'un homme suspect de carence intellectuelle : c'est un « sapin de Noël », je dirais sans hésiter la même chose de monsieur Le Guern : c'est un beau « sapin de Noël ! »

 

Nonobstant, sa saillie est intéressante car tous les politiques libéraux-libertaires, ou sociéto-libéraux, voire de gauche « gauche » comme Jean-Luc Mélenchon, le pensent tous.

 

Et cela ne date pas d'hier.

 

C'est d'ailleurs bien une des raisons des rapports disons « complexes » de l'Islam avec la laïcité « à la française ». Celle-ci était d'abord et avant tout conçue contre les catholiques dont la foi est pourtant déjà largement sécularisée par nature. Ils le montrent hélas très souvent.

 

Pour les musulmans, rappelons que le mot n'existe même pas dans la langue du Coran, l'arabe. Islamistes ou musulmans modérés ne peuvent pas le comprendre car ni l'exégèse, ni un clergé n'existent dans leur religion

 

Les politiques "bourgeois pédagogues" ont une peur panique des islamistes dont ils ont tous sous-estimé le danger depuis des décennies, niant l'évidence dans la terreur d'être assimilés au Front National ou pire encore.

 

Cependant leur détestation des chrétiens en général et des catholiques en particulier est encore plus forte. Notons également leur absence totale de courage politique. Ils préfèrent s'attaquer aux catholiques au lieu de se questionner frontalement face aux graves problématiques soulevées par les nombreux coups de canif dans le contrat républicain que sont, primo, le voile « islamique », deuxio, les prescriptions alimentaires religieuses imposées de fait dans toutes les cantines de France, tertio, les revendications communautaires constantes entre autres...

 

Ludovine de la Rochère a bien entendu demandé des excuses immédiates. Je m'étonne de son étonnement personnellement. N'avait-elle donc pas pris conscience de la haine anti-chrétienne profonde des politiques du « système » ? Et je ne comprends pas ce besoin de se justifier absolument.

 

Les catholiques ont-ils honte d'être catholiques ?

 

Les français soucieux des valeurs du pays ont-ils encore honte des valeurs de leur pays ?

 

Allez-vous vous réveiller enfin ?

 

Amaury Watremez

 

Source des liens : site de la Manif pour tous, BFMTV, Causeur.fr, Novopress

Commentaires