Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dette extérieure française a-t-elle diminuée ?

Imprimer Pin it!

sarko.jpgCette année, le montant total de la dette extérieure française se montera à 1250 milliards d'Euros tous ronds, soit bien plus que prévu par madame Lagarde, ce vieux cheval de retour du libéralisme. Curieusement, on n'en parle pas beaucoup dans les journaux télévisés et les quotidiens (excepté un encart dans "le Canard", le volatile étant toujours bien renseigné). Donc, la politique de réduction des coûts de la fonction publique française, de suppression de postes dans l'Enseignement, de précarisation accrue des salariés (le nombre de précaires va augmenter de manière exponentielle, on prévoit l'embauche de 30000 à 40000 "intermittents du tableau noir"), de baisse des subventions, des aides aux associations, ne donne strictement rien contrairement à ce qui avait annoncé aux retraités friqués, aux jeunes cons décérébrés qui sont la base de l'électorat sarkoziste. On reconnaît un arbre à ses fruits et une politique à ses résultats, celle de monsieur Sarkozy et Fillon est nulle. En plus, un des conseillers proches du nabot en chef, Nicolas Baverez, s'est permis de se réjouir de la "capacité d'adaptation" des français quand ils ont moins de pognon. C'est pas possible, mais il semble que on a moins de pognon, on dépense moins. C'est dingue, non ? 

Sur la photo on voit le président en compagnie de représentants des nouvelles "classes dangereuses" définies par la loi Dati.

Commentaires